Notre Savoir-Faire

Je suis

Chef d'entreprise

La caractéristique du chef d’entreprise dit « patrimonial » est que son patrimoine au sens large est directement connecté à son entreprise. Chaque décision qu’il prendra aura un impact sur sa sphère privé. 

Dans un premier temps, il est donc impératif de veiller à ce que les projets de transfert du patrimoine professionnel vers le patrimoine privé soient en adéquation avec la réussite de la société. Une fois cette étape réalisée et si situation le permet, trois leviers importants seront actionnés :

  • l’optimisation des revenus du chef d’entreprise
  • le transfert de trésorerie
  • le redéploiement de ses revenus à titre privé

Tout au long de la vie du chef d’entreprise plusieurs sujets peuvent avoir un impact sur la vie de la société : achat de l’immobilier de l’entreprise, Mariage, transmission familiale, cession, protection de la famille, ouverture du capital, divorce etc..

A chaque étape de la vie de son entreprise, que ce soit en phase de croissance, de maturité ou de cession, le chef d’entreprise fera face à des situations nécessitant l’intervention de ses conseils qui lui permettront de bénéficier d’une vision à 360° de ses différents projets et prendre ses décisions de façon avertis. 

Je suis

startupper

En tant que startuper vous êtes concentré et dédié au développement de votre entreprise. Votre croissance est souvent très rapide et le risque que vous prenez important. En contrepartie de celui-ci la capitalisation de votre société ne connait pas de limite.

Le financement d’une startup occupe souvent une part importante de la vie du startuper et chaque levée de fonds permet une accélération entrepreneuriale. Elle s’accompagneront par une succession d’étapes qui vous permettront de maximiser la valeur de votre entreprise et in fine votre un cash-out  :

Avant la levée (série A), les étapes sont les suivantes :

  • Organiser contractuellement les relations entre les fondateurs
  • Calculer votre train de vie, celui de son entreprise et décider d’un timing pour l’ouverture du capital
  • Détenir ses actions/parts dans le véhicule adapté pour éviter une trop grande fiscalité de sortie
  • Anticiper l’ouverture du capital à ses salariés et un co-actionnaire
 

Après la levée, la fusée décolle

  • Connaitre son champs des possibles
  • Constituer un patrimoine et commencer à se désensibiliser de son entreprise
  • Préparer son cash-out

Comme souvent des évènements externes à votre travail viendront avoir un impact sur la création de ce patrimoine : famille, mariage, divorce etc…

Nos conseils vous accompagneront pour maitriser l’environnement dans lequel vous évoluez.

Je suis

Un talent

En tant que talent, vous échangez votre force de travail et votre talent contre une rémunération. Que vous soyez influenceur, sportif, salarié, ou profession libérale vous comptez sur vos équipes et vous-mêmes pour générer des revenus mais n’êtes que rarement en mesure de capitaliser sur une valeur d’entreprise.

Il est donc nécessaire d’orienter les premiers développements patrimoniaux sur l’utilisation de ces revenus en commençant par les étapes suivantes :

  • Calculer votre train de vie et votre budget
  • Compartimenter ces revenus en fonction de votre domaine d’activité et vos projets
  • Allouer le surplus au remplacement de vos revenus du travail avec le développement d’un patrimoine sur mesure 
 
 
 

Comme souvent des évènements externes à votre travail viendront avoir un impact sur la création de ce patrimoine : famille, mariage, divorce, projet entrepreneurial, reconversion etc..

Nos spécialistes vous permettront de vous concentrer sur vos projets tout en vous créant un patrimoine qui travaillera pour vous.