SITE WORDPRESS v2 fond orange pale

Investir en Private
Equity

Diversifiez vos placements en ayant accès aux meilleurs fonds de Private Equity - FCPR, FCPI, Remploi 150-0 b ter

carlos muza hpjSkU2UYSU unsplash

LePrivate Equity c'est quoi ?

Le Private Equity est une classe d'actifs d'investissement dans des entreprises non cotées en bourse. L'intérêt de l'investissement en Private Equity réside dans le potentiel de rendement élevé et la diversification du portefeuille.

Placements financiers
Nabil Rhounna
Nabil RhounnaIngénieur Financier
Lire plus
" A chaque étape de développement des entreprises correspond un style d'investissement et un couple rendement/risque différent "
joshua mayo MCIm2A6hLXs unsplash

Rendements potentiels élevés :

L’investissement en Private Equity peut offrir des rendements potentiellement élevés. Le potentiel de développement des entreprises non cotées donne la possibilité d’obtenir des rendements plus élevés. Le risque quant à lui est souvent plus élevés que sur les actifs traditionnels.

 

Diversification du portefeuille :

L’investissement en Private Equity peut également offrir une diversification dans des actifs décorrélés des marchés traditionnels. Il peut offrir des opportunités d’investissement dans des secteurs et des entreprises qui ne sont pas accessibles via des investissements traditionnels en actions ou en obligations.

chris liverani dBI My696Rk unsplash
Hotels

Accès aux investissements exclusifs :

Les investisseurs en Private Equity ont accès à des investissements exclusifs dans des entreprises privées qui ne sont pas accessibles au grand public. Ils peuvent ainsi investir dans des entreprises en développement qui ont un potentiel de croissance élevé.

Gestion professionnelle des investissements :

Les sociétés de Private Equity disposent d’équipes professionnelles spécialisées dans la gestion des investissements. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier d’une expertise et d’un soutien professionnel pour gérer leurs investissements.

Business meeting
eoliennes

Investissement à long terme :

L’investissement en Private Equity est généralement un investissement à long terme, avec des périodes de détention allant de 3 à 7 ans, voire plus. Cela peut permettre aux investisseurs de bénéficier d’une croissance à long terme et de minimiser l’impact des fluctuations à court terme du marché.

Bastien Lamarque
Bastien LamarqueIngénieur Patrimonial
Lire plus
" C’est d’abord une aventure humaine, de deux fondateurs passionnés par la réunion entre l’économique, le juridique, le fiscal et surtout l’humain. Avec son ADN de Family Office et une vision innovante, Acquis Finance dépoussière la Gestion de Patrimoine et rend accessible la Gestion de Fortune pour tous "

Avantages

Inconvénients

Les questions que vous nous posez

En résumé, la gestion des investissements de private equity implique l’identification, l’acquisition, la gestion et la sortie d’entreprises avec la meilleure valorisation. Les gestionnaires de fonds de private equity travaillent étroitement avec la direction des entreprises pour élaborer des plans d’affaires solides et mettre en place des stratégies de croissance.

La durée de vie prévue d’un fonds de private equity est généralement de 3 à 7 ans. Cela inclut une période d’investissement initiale, suivie d’une période de gestion active, puis d’une période de désinvestissement.

L’investissement dans un fonds de Private Equity est considéré à haut risque en raison de la nature des entreprises non cotées dans lesquelles le fonds investit et ainsi que de leur stade de maturité ou des stratégies du fonds.

Les ventes peuvent être réalisées en utilisant différentes méthodes telles que la vente à des acheteurs stratégiques, à d’autres investisseurs privés ou institutionnels, ou une introduction en bourse.

Les stratégies d’investissements sont très variées. Les fonds de private equity peuvent investir dans des entreprises en début de croissance, avec une forte capacité à générer des flux de trésorerie. Ils peuvent également investir dans des entreprises plus matures nécessitant une restructuration ou une consolidation…

Les parts de ces fonds peuvent être logées au sein d’un PEA, un compte titre mais aussi au sein d’une assurance vie ou un contrat de capitalisation sous forme d’unité de compte.

Ne rien manquer

Une fois par mois, recevez nos conseils et analyses sur le l'immobilier, les marchés financiers et l'ingénierie patrimoniale